FANDOM

EnConstruction.jpg Cette page ou section est en cours de rédaction, réécriture ou de restructuration importante.
  • S'il vous plait, soyez patients puisque la personne qui a débuté cet article, ou un autre éditeur est probablement encore dans le processus d'y effectuer des changements.
  • Contrairement à une ébauche, les contributeurs ont l'intention de compléter cet article dans de brefs délais.
DrapeauAmestris
Kimblee
DrapeauAmestris

Kimblee

Kimblee manga

Surnoms Alchemist écarlate
Lieu de Naissance Amestris
Age Inconnu (Décédé)
Relations Militaire
Père
Greed (Anime 2003)
Frank Archer (Anime 2003)
Espèce Humain
Occupation Alchemist d'état (anciennement)
Grade militaire Commandant
Première apparition Chapitre 13 : Un corps de métal
DrapeauAmestris
Solf J.Kimblee et un alchimiste d'état qui a participé au génocide d'Ishbal.

Apparence Modifier

Personnalité Modifier

Histoire Modifier

Manga et Brotherhood Modifier

Anime (2003) Modifier

Anecdotes Modifier

  • À de nombreux moments dans le manga, Kimblee se révèle avoir une mémoire photographique, car il n'oublie jamais le visage d'une personne, principalement celui de ses victimes.
  • Le kanji qui compose le nom de Kimblee State Alchemist en japonais (紅蓮 Guren) suscite la controverse parmi les traducteurs. Alors que le mot "Guren" peut être traduit par "Crimson", le kanji (紅蓮) suggère une autre traduction possible qui se lit "Lotus rouge" ou "Lotus cramoisi". Comme le Lotus Écarlate est souvent utilisé comme symbole pour des explosions de feu, il est fort probable que Lotus Rouge ou Lotus Cramoisi soit le vrai nom de Kimblee, bien que Guren ait été traduit en Crimson dans les sous-titres de la première série anime et les deux doublages anglais.
  • Eric Vale, acteur principal de Kimblee dans l'édition 2003, interprète également le Trunks du Futur dans l'anime Dragon Ball Z et Trunks dans l'anime Dragon Ball GT, ainsi que dans d'autres franchises de Dragon Ball, notamment des jeux vidéo et des films.
  • Comme presque tous les militaires de la série Fullmetal Alchemist, Kimblee doit son nom à un véhicule, à un navire ou à une arme militaire. Dans ce cas, le plus probable est le USS Kimberly - deux destroyers de la marine américaine, le premier, le DD-80, appartenant à la Wickes Class a servi dans les derniers mois de la Première Guerre mondiale et dans la seconde, le DD-521, une classe de Fletcher ayant servi dans la Seconde Guerre mondiale et qui a ensuite été prêté à Taiwan en 1967 et utilisé jusqu'en 1999.
  • Lors du dernier sondage sur la popularité des personnages, Kimblee s'est classé quatorzième.
  • Hiromu Arakawa a déclaré que le personnage de Kimblee avait été inspiré en partie par Alex, le protagoniste de A Clockwork Orange. Elle a également déclaré qu'elle pensait que les personnes en costume blanc avaient toujours ce "regard louche" sur le visage.
  • Yuji Ueda, l'acteur vocal japonais qui avait joué Kimblee dans la série 2003, joue Jean Havoc dans la série 2009.
  • Kimblee a montré à plusieurs reprises qu'il était capable de contrôler sa régurgitation. Cela se concentrait généralement sur la manière dont il dissimulait la première pierre philosophale qu'il avait reçue dans son estomac, pour la remonter quand il le souhaitait.
  • Au chapitre 13, l'un des gardiens de la prison qualifie Kimblee d'incendiaire. Kimblee n’a cependant jamais été reconnu comme un pyromane, s’appuyant sur des explosions alchimiques pour la destruction dans les deux séries.
  • Fait intéressant, dans l'anime, le manga et la fraternité de 2003, Kimblee se bat avec Alphonse à un moment donné et est mortellement blessé par une troisième personne : Scar dans la série de 2003 et Heinkel dans le manga et l'anime de 2009. De plus, Scar et Heinkel avaient à l'époque une profonde haine contre Kimblee depuis qu'il avait tenté de les tuer par le passé.
  • Les mèches en forme d'antenne à l'avant des cheveux de Kimblee dans le manga et l'anime 2009 changent de temps à autre dans le manga. Au début, les deux sont en haut au lieu du bas, puis ils sont en bas, puis un est en haut, et ainsi de suite. Dans l'anime 2009, cependant, il reste toujours deux brins.
  • Il est intéressant de noter que Kimblee n'a jamais été réprimandé pour avoir failli avoir tué Edward (un précieux sacrifice humain) à Baschool. Que les Homunculus et / ou les militaires ignorent qu'il a provoqué l'effondrement, qu'ils savaient qu'Edward avait survécu ou qu'ils cherchaient désespérément à obtenir des effectifs, les incertitudes demeurent.
  • Fma c107 003-1
    A la page de garde du chapitre 107, où les protagonistes placent leurs poings vers le centre, le lecteur peut voir sa main tenant son chapeau au centre-gauche, au-dessus de l’automail de Buccaneer.

Liens externes Modifier